Magazine Panafricain d'Informations Sportives, Culturelles et Publicitaires

 
 
 
RETOUR
 
 
 

 

 

 

 

     

6ème et dernière journée de la Can Egypte 2019

Le Cameroun se qualifie pour  la 31ème fête du football africain

 

Le Cameroun n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. Mais ses joueurs ont choisi une qualification à la chandelle. En infligeant un hattrick (3-0) à leurs adversaires Comoriens.

Et c’est Eric Maxime Choupo-Moting, qui célébrait son adversaire ce 23 mars, qui a montré la voie en coupant un centre de Joël Tague au second poteau (1-0, 37e). Ensuite Bassogog, sur un service du milieu de terrain de Fulham en Angleterre, Zambo Anguissa, a doublé la mise (2-0, 53e). Clinton Njie de Marseille en France, a clos la saga de buts à la fin du temps réglementaire, sur une action où il a passé en revue la défense et le gardien comorien (3-0, 89e).
Lors du match aller, les deux équipes avaient partagé l'enjeu 1-1 à Moroni. Les Cœlacanthes espéraient un exploit à Yaoundé pour une qualification historique à une phase finale de CAN. A travers cette victoire, le Cameroun gagne une occasion de défendre son titre en Égypte, l'été prochain (21 juin-19 juillet).
Au classement du groupe B, le Maroc au premier rang (11 points, +5) et le Cameroun 2ème (11 points +3) sont qualifiés. Les Comores et le Malawi sont éliminés avec 5 points (-4) chacun.

REACTIONS D’APRÈS MATCH
 

Clarence Seedorf, sélectionneur du Cameroun
« Ce fut un match très disputé. Je félicite l’entraineur Comorien pour cette belle équipe. Au départ nous les avons laissé jouer et ils nous ont mis la pression. Il était question de lire leur jeu avant de s’engager. Nous avons gagné ce match avec la motivation des joueurs. Cette victoire nous fait oublier le glissement de la CAN 2019 que nous devions organiser. Je suis très heureux de travailler pour le Cameroun. Je remercie la fédération, le peuple pour cet accompagnement. »


Amir Abdou, sélectionneur des Iles Comores
« Je félicite Seedorf. Son équipe a mis beaucoup d’impact sur la rencontre. On a dû modifier notre système pour utiliser le 4-4-2. Mais ça n’a pas donné ce que nous espérions. On était prévenu de l’agressivité et de la puissance technique de cette sélection camerounaise. C’est vrai qu’on aurait pu ouvrir le score dans ce match et changer le cours de la rencontre. En somme, nous avons beaucoup appris du Cameroun. »

 

SOurce : INTERNET

Préférence Magazine, 25 Mars 2019

g
 

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

 

Adresse : 08 BP 0185 Cotonou (Rép. du Bénin) - Siège : Ouaga Centre / Allée Maison des jeunes - Siège Social : Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, Sénégal

Téléphone. : (+229) : 97 58 87 87 / (+229) :  97 87 59 18 - Site Web : www.preferencemag.com  - E-mail : prefmag56@yahoo.fr

 

Tous droits réservés à PREFERENCE MAGAZINE @ 2013