Magazine Panafricain d'Informations Sportives, Culturelles et Publicitaires

 
 
 
RETOUR
 
 
 

 

 

 

 

     

Coupe du monde féminine 2019

La France accueille le gratin du Football Féminin en été

 

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ se déroule cette année entre juin et juillet en France. Neuf Villes Hôtes se préparent à cet effet pour accueillir la grand-messe du football féminin.

La compétition se déroule en France pendant un mois, du 7 juin au 7 juillet 2019. Au total, 52 matches seront disputés entre les 24 équipes qualifiées. La compétition se déroule dans neuf enceintes retenues pour le tournoi. Le Parc des Princes (Boulogne-Billancourt) reçoit sept rencontres, dont le match d'ouverture le 7 juin. Le Groupama Stadium (Lyon) : trois matches, dont la finale du 7 juillet. L'Allianz Riviera (Nice) quant à elle abrite cinq rencontres, dont le match pour la 3e place. Il en sera de même pour le stade du Hainaut (Valenciennes) : six matches et Auguste-Delaune (Reims), six matches chacun. La Mosson (Montpellier) et le stade des Alpes (Grenoble) : cinq matches chacun. Et, enfin Le stade Océane (Le Havre) et le Roazhon Park (Rennes) : sept rencontres respectives. C'est la première fois que la France organise la coupe du monde féminine. La compétition se déroulera autour du slogan « ose briller ». Cette Coupe du monde est par ailleurs qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour les trois meilleures équipes UEFA. Les poids lourds mondiaux n'ont pas manqué ces qualifications. Les champions continentaux sont tous là. Ce qui est assez logique car hormis pour la zone Europe (UEFA), les autres compétitions continentales permettaient de se qualifier pour cette 8e édition de la Coupe du monde féminine. La Nouvelle-Zélande, qui a remporté les quatre dernières éditions de la Coupe de l'Océanie, répondra présente.
Il en va de même pour le Japon, double tenant de la Coupe d'Asie. Les joueuses des Etats-Unis, qui ont remporté les deux dernières Gold Cup, défendront leur titre de championnes du monde. Les Pays-Bas, champions d'Europe en 2017, ont dû passer par un barrage face à la Suisse. Le Brésil, vainqueur de la Copa America, le Nigeria, vainqueur de la CAN 2018, et la France, en qualité de pays organisateur, complètent le tableau des principaux qualifiés.
Les 24 qualifiés Afrique, zone CAF (3) : Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria Asie, zone AFC (5) : Australie, Japon (vice-champion du monde), Corée du Sud, Chine, Thaïlande Europe, zone UEFA (9) : Allemagne, Angleterre (3e du dernier Mondial), Ecosse, Espagne, France (pays organisateur), Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, zone CONCACAF (3) : Canada, Jamaïque, États-unis (champions du monde) Amérique du Sud, zone CONMEBOL (3) : Argentine, Brésil, Chili Océanie, zone OFC (1) : Nouvelle-Zélande.

Préférence Magazine, Janvier/Février 2019

g
 

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

ESPACE

 

Adresse : 08 BP 0185 Cotonou (Rép. du Bénin) - Siège : Ouaga Centre / Allée Maison des jeunes - Siège Social : Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, Sénégal

Téléphone. : (+229) : 97 58 87 87 / (+229) :  97 87 59 18 - Site Web : www.preferencemag.com  - E-mail : prefmag56@yahoo.fr

 

Tous droits réservés à PREFERENCE MAGAZINE @ 2013